3 avril 2021

Les « écoliers canins » du Gard (Secteur Ouest)

Département du Gard

L’école du chiot est proposée sous la forme de deux modules complémentaires :

  • Les cours individuels : Les séances ont lieu sur le terrain de l’éducatrice à 20 minutes de route à l’ouest de l’agglomération nîmoise.
  • Les cours de sociabilisation : Ils ont lieu sur le terrain de l’éducatrice à 20 minutes de route à l’ouest de l’agglomération nîmoise.

Suite à l’arrivée de votre chiot dans le Gard, vous souhaitez être accompagné dans son éducation et sa sociabilisation par un professionnel de l’éducation canine dans le Gard ? Tout commence par une toute première évaluation (Bilan comportemental), il s’agit d’une séance individuelle avec l’éducatrice qui vous permettra de lister vos attentes et de définir les objectifs que vous vous êtes fixé avec votre chiot. Lors de ce premier rendez-vous vous bénéficierez de conseils pour l’éducation de base de votre compagnon à 4 pattes. Si le profil de votre chiot le permet viendront ensuite les cours collectifs, organisés en présence de chiots mais également de chiens adultes sélectionnés pour leur caractère, Un excellent moyen de socialisation pour votre chiot. Les méthodes d’éducation utilisées reposent uniquement sur le renforcement positif, méthodes douces et une approche amicale de votre animal.

Pour obtenir des informations précises sur la date de la prochaine séance, veuillez contacter l’éducateur.

Gardoises / Gardois, contactez la « maternelle canine »

Première séance : Bilan comportemental. Sur le terrain de l’éducatrice à 20 minutes de route à l’ouest de l’agglomération nîmoise. (Frontière avec l’Hérault)

    • Le premier rendez-vous (Bilan comportemental) d’environ 1h30 / 2 heures (Tarif : 60€)








    En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

    Inscrivez vous pour le prochain cours de l’école du chiot du Gard, cette classe maternelle canine est proposée est encadrée par un éducateur canin comportementaliste diplômé. Il ne s’agit pas de cours dans un club canin mais de cours individuels et cours collectifs encadrés par un éducateur canin diplômé et certifié sur son terrain d’entrainement privé.

    * Pour participer, votre chiot a 2 mois ou plus, est identifié par un tatouage ou une puce électronique. Toute race ou croisement est la bienvenue. Le jour J, se munir d’un collier plat ajusté, d’une laisse classique et de ses petites friandises préférées…

    Votre éducateur canin dans l’ouest du département GArd-30

    L’éducateur comportementaliste canin vous accompagne dans l’éducation de votre chiot mais est également disponible pour votre chien adulte. En vue de l’éducation de votre chien adulte, de sa rééducation pour résoudre un trouble du comportement. Après son bilan comportemental, l’éducateur vous proposera cours individuels (et cours collectifs selon le trouble à traiter). La méthode d’éducation est toujours la même, celle du renforcement positif, respectueuse pour votre animal.

    L’éducatrice vous accueille sur son terrain privé à l’ouest de Nîmes, à proximité de Caveirac, de Langlade, de Clarensac, de Calvisson, de Congénies, d’Aubais, de Sommières, de Villevieille, d’Aigues-Vives, de Vergèze, de Codognan, de Vauvert, de Beauvoisin, de Générac, de Aubord, d’Uchad, de Milhaud, de Bernis, de La Rouvière, de La Calmette, de Dions, de Saint-Bauzély, de Fons, de Gajan, de Saint-Mamert-du-Gard, de Moulézan, de Combas, de Montpezat, de Lecques, de Quissac, de Corconne…