21 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Nantes

Ville de Nantes

L’école du chiot vous est proposée en cours privés et collectifs :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Nantes) ou en campagne (Aux alentours de la métropole nantaise).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu dans la métropole ou aux alentours selon le thème du cours.

On parle ici plutôt d’éducation plutôt que de dressage, avec une méthode respectueuse et amicale en accord avec la nature sensible de votre animal.

Les cours proposés permettent la sociabilisation de votre chiot et vous guident dans les prémices de son éducation. Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots nantais.

Contacter la « maternelle canine » nantaise

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot de Nantes, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

    ⚠️UN PREMIER BILAN EST OBLIGATOIRE AVANT DE DÉMARRER LES COURS D'ÉDUCATION

    ⚠️LES BONS GRATUITS "ÉCOLES DU CHIOT" DÉLIVRÉS PAR VOTRE ÉLEVEUR NE SONT PAS ACCEPTÉS



    En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

    *Séances pour les chiots de 2 mois révolus, pour participer votre chiot doit être identifié et à jour de l’ensemble de ses vaccins, pour le cours pensez bien à prendre une laisse, un collier plat et des friandises. Toutes races/croisements sont acceptés.

    Métropole de Nantes

    Pour le premier rendez-vous, l’éducateur comportementaliste se déplace chez vous, à domicile partout dans Nantes (44000, 44100, 44200, 44300) : Centre-ville, Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne, Dervallières, Zola, Hauts-Pavés, Saint-Félix, Malakoff, Saint-Donatien, Îles de Nantes, Breil, Barberie, Nantes-Nord, Nantes-Erdre, Doulon, Bottière, Nantes-Sud, Graslin, Bouffay, Madeleine-Champ de Mars, Beaulieu, La Création, Feydeau

    Ce premier entretien permet d’échanger à propos de votre chiot (ou de votre chien), d’établir ses besoins à l’instant T, de définir les objectifs que vous souhaitez atteindre à court, à moyen et à long terme. Des conseils, consignes, recommandations pratiques et méthodes vous seront expliquées, il vous faudra ensuite les mettre en application. Selon les besoins, ce premier bilan/conseils peut suffire pour les bases, selon votre ressenti et celui de l’éducatrice, d’autres séances seront ensuite planifiées.

    Les apprentissages de la « Classe Chiots » : Devenir un chien adulte équilibré

    Travaillons et développons votre relation homme-chien, apprenez à communiquer avec lui, tout cela grâce au renforcement positif.
    Participez aux séances en groupe (Classe chiots) avec d’autres chiots (Mâles et femelles) (et chiens adultes sélectionnés pour leur comportement) viendront compléter les apprentissages : Un mélange de jeux canins, de sociabilisation canine, d’éducation canine pour permettre à votre animal de progresser et pour vous permettre à vous de mieux comprendre ses interactions avec ses congénères. Commencer par une séance collective sans avoir contrôler que votre petit chien est apte pourrait avoir l’effet inverse à celui escompter. Développement de troubles tel que l’anxiété, l’aboiement, la destruction, l’agressivité… Cette maternelle canine est aussi là pour le préparer à sa vie d’adulte et à son environnement d’humains, il faut pour cela respecter des règles, et y aller progressivement, étape par étape.
    Partons à la découverte de son environnement citadin, qu’il puisse s’habituer aux bruits et aux odeurs de la ville, à la circulation des voitures, des bus, des motos, aux passants qu’il sera amené à croiser lors de ses balades quotidiennes… Permettons lui de découvrir d’autres animaux dans un cadre sécurisé, afin que plus tard il puisse cohabiter harmonieusement avec un chat, un lapin, une poule, qu’il ne soit pas effrayé à la vue d’un cheval ou d’une vache. Pour aller plus loin découvrez les cours de medical-training, qu’il puisse ainsi apprendre à se laisser manipuler lors des consultations chez le vétérinaire ou pour les soins quotidiens.

    Éducateur canin en Loire-Atlantique (Pays de la Loire)

    L’éducateur canin propose aussi des cours pour le chien adulte même si vous n’avez pas participé à l’école des chiots. Le comportementaliste canin Nantes est également la pour vous aider à trouver des solutions pour les troubles du comportement telles que l’agressivité, l’anxiété, la fugue, la destruction… Des méthodes douces dans le plus grand respect de votre animal, pas de collier électrique, pas de collier étrangleur ni de méthode visant à intimider le chien.

    Disponible à domicile à Nantes, dans l’agglomération nantaise et dans une partie du Massif Armoricain : Saint-Herblain, Bouguenais, Rezé, Basse-Goulaine, Saint-Sébastien-sur-Loire, Vertou, Sainte-Luce-sur-Loire, Carquefou, la Chapelle-sur-Erdre, Treillières, Orvault… Et dans le département de la Loire-Atlantique (44) : Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac, Guérande, Pornic, Sainte-Luce-sur-Loire, Saint-Brevin-les-Pains, Châteaubriant, ARcenis-Saint-Géréon, Pornichet, Pontchâteau, Blain, Vallet…

    Pour progresser, il faut s’entrainer et pratiquer quotidiennement. Pour obtenir des résultats, vous devrez vous investir personnellement, être constant et mettre en application les conseils donné. Soyez certain que si vous appliquez scrupuleusement les recommandations, vous verrez des résultats. Si vous rencontrez un obstacle, un blocage, que vous avez l’impression que ça ne fonctionne pas, il est essentiel d’en parler ouvertement avec l’éducatrice, celle-ci pourra vous aiguiller, vous guider et vous accompagner vers des solutions, toujours dans le plus grand respect de l’animal. Souvenez vous la persévérance est la clé du succès.