21 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Villeneuve-Loubet

Ville de Grasse

L’école du chiot est proposée sous la forme de deux modules complémentaires :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Villeneuve-Loubet) ou en campagne (Aux alentours de Villeneuve).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu en campagne à proximité ou en ville selon le thème du cours.

D’abord le bilan chiot afin d’établir les besoins, les objectifs, de donner les premières recommandations pour l’éducation du chiot.
Les cours collectifs sont là pour sociabiliser le chiot tout en travaillant les prémices de son éducation et son obéissance. Ils sont un moment de jeu entre chiots et de rencontre avec des chiens adultes, les cours collectifs sont en effet volontairement ouverts à plusieurs tranches d’âges. Les chiens sont sélectionnés et encadrés pendant leurs rencontres.

Les protocoles et techniques d’éducation ne sont pas celles du dressage coercitif, ici que du positif, ni intimidation, ni violence physique sur l’animal.

Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots villeneuvois.

Villeneuvoises/Villeneuvois, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

*Ouvert aux chiots de 2 mois à minima, il doit bien sûr être identifié, vacciné, porter un collier plat, vous devez avoir une laisse et des friandises. Toutes les races sont bienvenues, tous les croisements de races et de pedigree également.

Votre éducateur canin à domicile

L’école chiot, l’éducation canine, la rééducation comportementale, votre éducateur et comportementaliste vous donne des conseils, des préconisations et vous aide pour rééduquer votre chien si besoin. Méthodes positives et bienveillantes uniquement.

Disponible à domicile à Villeneuve-Loubet Village, Villeneuve-Loubet Plage, à proximité, à l’est à Cagnes-sur-Mer, au nord à la Colle-sur-Loup, à Roquefort-les-Pins, à l’ouest à Biot et à Valbonne…