20 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Mezel

Ville de Mezel

L’école du chiot est proposée sous la forme de deux modules complémentaires :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Mezel) ou en campagne (Aux alentours de Mezel).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu vers Clermont, en campagne ou en ville selon le thème du cours.

Plutôt que dressage, nous préférons parler d’éducation, une pédagogie avec douceur, bienveillance et renforcement positif, des techniques éducatives qui respectent le chien.

Des séances collectives, des séances individuelles, l’idéal pour éduquer et socialiser le chiot. Un bilan de votre chiot, des conseils, des recommandations pour vous aider à prendre un bon départ. Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots.

Mezeloises/Mezelois, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé indépendant, il ne s’agit pas d’un « club canin ».

*Votre chiot doit avoir 8 semaines au moins, être identifié, vacciné, avoir un collier plat, une laisse, vous devez vous munir de friandises pour les cours. Tous les chiots sont bienvenus, LOF ou non, pedigree ou croisé.

Votre éducateur canin à domicile

L’éducateur est disponible pour le chien adulte, cours groupés ou cours individuels pour de l’éducation ou de la rééducation. Si votre chien est atteint de troubles comportementaux, le comportementaliste canin est là pour vous donner de précieux conseils, des méthodes et des exercices pratiques pour solutionner ses problématiques. Les méthodes sont là encore douces et respectant la nature sensible de votre animal.
Disponible à domicile à Mezel et à proximité : Dallet, Pérignat/Allier, Saint-Georges-sur-Allier, Orcet, Mirefleur, Chauriat, Vertaizon, Pont-du-Château, Lempdes…