20 janvier 2020

Les « écoliers canins » d’Aubière

Ville d'Aubière

L’école du chiot est proposée soit en cours particulier, soit en cours groupe, avec plusieurs chiots simultanément :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Aubière) ou en campagne (Aux alentours d’Aubière).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu dans l’agglomération de Clermont, en campagne ou en ville selon le thème du cours.

Nous ne proposons pas de dressage mais de l’éducation, la méthode employée est celle du renforcement positif, récompenses, encouragements dans le respect de l’animal.

Les séances individuelles et collectives vont vous permettre d’éduquer votre chiot tout en le sociabilisant. Des recommandations et des conseils, un bilan pour votre chiot afin de prendre le bon départ. Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots aubièrois.

Aubièroises/Aubièrois, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé indépendant, il ne s’agit pas d’un « club canin ».

*Pour participer votre chiot doit être âgé de 2 mois minimum, il doit être à jour de ses vaccinations et bien évidemment être identifié. Pour chaque cours vous avez besoin d’une laisse, d’un collier et de pleins de bonnes friandises. Tous les chiots sont admis, quelque soit leur race, leur croisement.

Votre éducateur canin à domicile

Si l’éducateur est là pour votre chiot, il est également la pour le chien adulte, des cours particuliers, des cours collectifs, pour de l’éducation de base, pour de la rééducation si votre chien a un trouble comportemental. Pour les problèmes de comportements l’éducateur comportementaliste vous apporte son expertise et ses conseils, il vous accompagne dans la rééducation uniquement grâce à des méthodes amicales et positives.

Disponible à domicile à Aubière et à proximité : Pérignat-lès-Sarlièves, Cournon d’Auvergne, Romagnat, Beaumont, Clermont-Ferrand, Lempdes…