20 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Riom

Ville de Riom

L’école du chiot est proposée soit en cours particulier, soit en cours groupe, avec plusieurs chiots simultanément :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Riom) ou en campagne (Aux alentours de Riom).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu à proximité de Clermont-Ferrand, en campagne ou en ville selon le thème du cours.

Nous proposons un service d’éducation, plutôt que du dressage, nous préférons le terme éducation, pour le chiot il s’agit uniquement d’apprentissage de bases. Tout est basé sur le positif, la récompense, le respect du chien.

L’objectif de ces séances canines sont de faire l’éducation du chiot, tout en travaillant simultanément sa sociabilisation. Vous bénéficiez de conseils personnalisés, de recommandations pour l’éveil et le développement de votre chiot. Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots riomois.

Riomoises/Riomois, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

*L’inscription est réservée aux chiots de plus de 8 semaines, il doit être vacciné et identifié. Concernant le matériel vous devez vous munir d’un collier plat, d’une laisse, de friandises. Quelque soit la race ou le croisement de votre chiot, il est le bienvenue.

Votre éducateur canin à domicile

L’éducateur comportementaliste vous conseille pour votre chiot mais également pour votre chien adulte, en cours particulier ou en séance collective. Pour de l’éducation de base, pour la rééducation d’un chien avec un problème de comportement, le tout avec des méthodes +++, renforcement positif, récompenses et encouragements.

Disponible à domicile à Riom et à proximité dans la Limagne : À Mozac, à Marsat, à Ménétrol, à Saint-Beauzire, à Gerzat, à Malintrat, à Lussat, à Chappes, à Ennezat, à Clerlande, à Pessat-Villeneuve, à Saint-Bonnet-Prés-Riom, à Châtel-Guyon, à Enval, à Volvic…