21 juillet 2020

Les « écoliers canins » de Fréjus

Ville de Fréjus

L’école du chiot est proposée sous la forme de deux modules complémentaires :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Fréjus) ou en campagne (Aux alentours de Fréjus).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu en campagne à proximité ou en ville selon le thème du cours.

Tout commence par un bilan, vos attentes, les besoins de votre chiot, votre éducateur vous guide dans son éducation de base et les problématiques inhérentes aux chiots.

Les cours collectifs sont là pour permettre aux chiots de se rencontrer entre « jeunes », mais également de les faire cotoyer des chiens adultes sélectionnés pour leurs aptitudes. Une sociabilisation diversifiée, races, croisements et âges divers…

La méthode pour l’éducation de votre chiot est uniquement celle du renforcement positif. Aucune violence, aucune intimidation, des protocoles amicaux et bienveillants respectant la nature sensible de votre animal.

Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots.

Fréjusiens/Fréjusiennes, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

* Pour participer votre chiot doit être âgé d’au moins 2 mois, sa vaccination doit être à jour, il doit être identifié, toutes les races sont admises (ou croisements), n’oubliez pas vos friandises, votre laisse et un collier plat ajusté à sa taille.

Votre éducateur canin à domicile dans le Var

L’éducateur-comportementaliste vous accompagne et vous conseille pour l’éducation de votre chiot, à noter que vous pouvez également le solliciter pour un chien adulte. Comportementaliste canin, il vous conseille si votre chien a développer un problème comportemental.

Disponible à domicile à Fréjus, à proximité dans le Var (83), à Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Draguignan, Le Muy, Trans-en-Provence, La Motte, Les Arcs……