11 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Clermont-Ferrand

Ville de Clermont-Ferrand

L’école du chiot est proposée soit en cours particulier, soit en cours groupe, avec plusieurs chiots simultanément :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Clermont) ou en campagne (Aux alentours de la métropole auvergnate).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu dans l’agglomération clermontoise, en campagne ou en ville selon le thème du cours.

Ici on ne parle pas de dressage, mais d’éducation, les méthodes sont celles du renforcement positif, techniques amicales et douces qui respectent la nature sensible de votre animal.

Ces cours sont là pour aider votre chiot dans sa sociabilisation et pour vous aider à débuter correctement les bases de son éducation. Des conseils, des recommandations et des préconisations pour vous accompagner dans vos débuts avec votre chiot. Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots clermontois.

Clermontoises/Clermontois, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

*Pour les séances votre chiot doit être âgé de plus de 2 mois, être identifié et à jour de vaccin, munissez vous d’une laisse, d’un collier plat et d’une réserve de friandises. Toutes les races ou croisements de chiens sont les bienvenues.

Votre éducateur canin à domicile

Si on parle ici d’éducation du chiot, sachez que si vous avez un chien adulte (et même si vous n’avez pas fait l’école du chiot) l’éducateur propose également des cours particuliers et collectifs pour chien adulte. Pour les troubles du comportement (Agressivité, aboiements, fugue…), l’éducateur clermontois a également une formation de comportementaliste, il répond à vos problématiques et vous propose des solutions sur mesure, encore une fois via des méthodes douces respectueuses de votre chien.

Disponible à domicile à Clermont, dans l’agglomération clermontoise et dans le département du Puy-de-Dôme (63), au Sud de Clermont-Fd jusqu’à Issoire en passant par Coudes, Montpeyroux, Saint-Dier-d’Auvergne, Billom, Vic-le-Comte, Les-Martres-de-Veyre, Orcet, Cournon d’Auvergne, Le Cendre, Pérignat-lès-Sarlièves, La Roche Blanche, Le Crest, Saint-Saturnin, Saint-Amant-Tallende, Aubière, Romagnat, Beaumont, Ceyrat, Aydat, Royat, Chamalières… à l’Ouest à Orcines, Mazaye, Nébouzat, Pontgibaud, Pontaumur, Chapdes-Beaufort… Au nord du département à Riom, Mozac, Malintrat, jusqu’à Combronde, Aigueperse, Saint-Gervais-d’Auvergne, Pionsat, Saint-Eloy-les-Mines.. À l’est : Thiers, Puy-Guilllaume, Maringues, Lezoux, Orléat, Courpière, Pont-du-Château, Lempdes…