21 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Grasse

Ville de Grasse

L’école du chiot est proposée sous la forme de deux modules complémentaires :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Grasse) ou en campagne (Aux alentours de Grasse).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu en campagne à proximité ou en ville selon le thème du cours.

Dans un premier temps il est important de faire le bilan, les besoins de votre chiot, vos attentes. Votre éducateur vous donne alors les clefs pour l’éducation de base, les problématiques liés aux chiots.

Les cours collectifs permettent la rencontre des chiots entre eux mais également de certains adultes sélectionnés, ainsi la socialisation est diversifiée.

Pour l’éducation du chiot (ou du chien) votre éducateur utilise le positif, pas de méthodes violentes ni intimidantes, tous les procédés sont amicaux et bienveillants.

Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots grassois.

Grassoises/Grassois, contactez la « maternelle canine »

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

*Chiot âgé d’au moins 2 mois, vaccination à jour, identification obligatoire, peu importe la race ou le croisement, munissez vous de friandises, d’une laisse et d’un collier plat à sa taille.

Votre éducateur canin à domicile

École du chiot, éducation canine, comportement canin, votre éducateur comportementaliste vous conseille pour son éducation et vous guide pour sa rééducation si besoin. Une seule méthode, celle du positif, pas de violence, pas d’intimidation, respect du chien et de ses émotions.

Disponible à domicile à Grasse, à proximité, à l’est à Cabris, Peymeinade, au nord à Châteauneuf-de-Grasse, à l’ouest à Valbonne, au sud à Mouans-Sartoux, Auribeau-sur-Siagne, Pégomas, Mougins…