12 janvier 2020

Les « écoliers canins » de Rennes

Ville de Rennes

L’école du chiot est proposée sous la forme de deux modules complémentaires :

  • Les cours individuels : Ils ont lieu à domicile, en ville (à Rennes) ou en campagne (Aux alentours de la métropole bretonne).
  • Les cours collectifs : Ils ont lieu en campagne ou en ville selon le thème du cours choisi.

Ici pas de dressage mais bel et bien de l’éducation, utilisation de méthodes douces, du renforcement positif. Pas d’intimidation pas de violence physique/psychologique.

Le but de ces sessions est d’aider le chiot dans sa sociabilisation de vous aider à le comprendre pour l’éduquer facilement sans aucune contrainte. Pour connaitre la date de la prochaine séance, contactez l’éducateur chiots breton.

Contacter la « maternelle canine » rennaise

Inscrivez vous au prochain cours de l’école du chiot de Rennes, cette classe maternelle canine est encadrée par un éducateur canin diplômé.

En cochant cette case, j'accepte la politique de confidentialité de ce site.

*Votre chiot doit avoir 2 mois révolus et être vacciné. Vous devez venir en cours avec une laisse, un collier plat et des friandises. Tous les croisements, chiots LOF sont les bienvenues.

Éducateur canin dans l’Ille-et-Vilaine (Bretagne)

Si cette page est dédiée à l’éducation du chiot, si vous avez un chien adulte (et même sans avoir participé à l’école du chiot) l’éducateur rennais peut vous proposer des cours pour chiens adultes. Des cours particuliers et des cours collectifs selon votre demande. Pour les problèmes comportementaux, l’éducateur et comportementaliste, vous accompagne et vous guide vers une rééducation en douceur, qu’il s’agisse d’un chien agressif, destructeur, aboyeur, incontrolable… Les méthodes utilisées sont sans violence psychologique ou physique.

Disponible à domicile à Rennes, dans l’agglomération Rennaise et dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35), au nord à Montgermont, Saint-Grégoire, Betton, Thorigné-Fouillard… À l’est à Cesson-Sévigné, Acigné, Fougères, Vitré… Au sud à Saint-Jacques-de-la-Lande, Chartres-de-Bretagne, Bruz, Laillé, Guichen, Corps-Nuds, Janzé, Châteaugirond, Le Rheu, Bréal-sous-Montfort… À l’ouest : Pacé, Le Rheu, Montfort-sur-Meu, Iffendic…